Démarche ABEILLE AVENIR en 4 points:

1- Redonner sa place à l'Abeille comme insecte pollinisateur participant à l'équilibre de notre environnement en réimplantant des ruches chez les particuliers, dans des espaces naturels publics, dans des zones de maraîchage, dans des entreprises engagées dans une démarche environnementale et dans des espaces urbains.

2- Démystifier l’Abeille et vivre l'Abeille autrement en la rendant  proche et visible.

3- Faire de la pédagogie autour de l'Abeille:montrer l'Abeille, expliquer son comportement, son étonnante organisation et son rôle déterminant pour la pollinisation des plantes à fleurs.

L’Abeille doit nous mettre en éveil dès notre plus jeune âge sur le respect de notre environnement.

4- Changer les comportements:

La réintroduction des ruches, doit nous faire prendre conscience que tout ce qui affaiblit ou tue les abeilles et les pollinisateurs est mauvais pour notre santé et notre survie. C’est un des moyens pour changer les comportements et certaines pratiques qui nuisent à l'environnement. Cette démarche est en parfaite adéquation avec la préservation de la faune et de la flore, une agriculture raisonnée ainsi qu'une alimentation saine.

Respecter le bienêtre de l'Abeille en la considérant comme un être vivant doté d'une intelligence et capable d'émotions.